Longueur changeante - partie 3

Question 1

La contraction de longueur est-elle toujours liée à un objet physique?

Question 2

le moyen de contraction de longueur toujours que la longueur diminue?

Question 1 et 2 de fond

En conséquence à la contraction spéciale de longueur de relativité (transformation de Lorentz) signifie que la longueur d'un objet devient plus courte, dans la direction laquelle l'objet se déplace.
La première question essaye de répondre à la question si la contraction de longueur est également applicable pour les objets non physiques. Par exemple: sur des distances dans l'espace.
Les deuxièmes essais de question pour répondre à la question si les résultats de n'importe quelle expérience sont toujours que la longueur ne devient plus courte et jamais plus longue.


Description de l'expérience 1

Afin de répondre à la deuxième question considérez l'expérience suivante qui se compose de deux parts .

Le point de départ est une grille au repos de points équidistants pn, un appart de la distance d.

    ----> p0 p1 p2 p3 p4 p5 p6 p7
Entre les points p0 et p1 il y a également une tige avec la longueur d, tel que le début de la tige coïncide avec le point p1 et l'extrémité de la tige coïncide avec le point p0.
Dans le stead d'une tige vous pouvez également lire un vaisseau spatial
À chaque point pn il y a également une horloge.
Aux deux extrémités de la tige il y a un observateur c.-à-d. un à la position p0 et un à p1.

La première partie de l'expérience 1 se compose déplacer la tige ou le vaisseau spatial au-dessus de la grille vers p7. Quand chacun des observateurs atteint n'importe lequel de ces points ils noteront le temps sur l'horloge. Cela signifie que l'observateur dans le dos notera les 6 temps à p1 jusqu' à p6 et à l'observateur à l'avant les 6 temps à p2 jusqu' à p7.
La question évidente devient maintenant: est-ce que chacun des deux observateurs notera le même ordre de temps (de 6 fois)?
Supposer que la contraction de longueur a lieu la réponse est numéro quand l'observateur à l'extrémité atteint par exemple le point p4 que l'embout avant de la tige n'est pas à la position p5. L'embout avant atteindra p5 plus tard, impliquant que les deux observateurs pas surveillent le même temps.
Il est important de considérer qu'en tant qu'élément de cette expérience aucune dilatation de temps ne a lieu, parce qu'Al les horloges sont au repos.

La deuxième partie de l'expérience 1 est presque identique comme partie une, sauf que la tige ou le vaisseau spatial au commencement démarre aux points p6 et p7 et se déplace la direction de p0. Il est important de remarquer qu'en tant qu'élément de cette expérience la vitesse de la tige est telle que l'observateur au fond l'extrémité notera exactement le même ordre de temps que dans l'expérience une.
La question évidente est maintenant: l'observateur dans l'avant notera-t-il également le même ordre de temps que dans l'expérience une?

  1. En conséquence à la relativité spéciale la réponse est: Oui
    Les deux observateurs dans le wil avant notent les mêmes valeurs de temps et concluront que la contraction de longueur est égale parce que la vitesse est identique.
  2. IMO la réponse est non .
    IMO qu'il n'est pas quaranteed quand les observateurs se déplacent à une certaine vitesse vers la droite et détectent la contraction de longueur qui quand les observateurs se déplacent vers la gauche avec cette même vitesse ils détectera également la contraction de longueur. Il est possible qu'ils ne détecteront aucun changement de longueur et ou que la contraction de longueur est négative.


Description de l'expérience 2

Le point de départ de cet exepriment est identique que la première partie de l'expérience une c.-à-d. une grille au repos avec le repère dirige une distance d à part, des horloges à chaque point et un vaisseau spatial de la même longueur d. que le vaisseau spatial se déplace vers la droite avec et on observe la contraction de longueur. Le vaisseau spatial aura maintenant une longueur d '. avec la même vitesse et la direction considérer une nouvelle deuxième grille avec le repère dirige une distance d ' à part. Également à chaque point de cette nouvelle grille il y a une horloge. Cette deuxième grille peut également être considerd au repos
Nous allons maintenant exécuter la même expérience dans la trame 2. Encore l'expérience se compose de deux parts: La question est maintenant: sont-ils les deux résultats soient-ils identiques?
  1. En conséquence à la relativité spéciale la réponse est encore: Oui
  2. IMO la réponse est: Non .
    IMO dans la deuxième grille quand vous vous déplacez vers la gauche (dans le vaisseau spatial avec longueur initiale d ') défini détectera que votre vaisseau spatial devient d'abord plus longtemps
    Quand vous augmentez la vitesse davantage elle atteindra d'abord une taille maximum et puis, avec la vitesse plus élevée encore, deviennent plus courte.
IMO quand le vaisseau spatial atteint sa taille maximum vous peut indiquer que son vitesse absolue est zéro . À cette vitesse également l'horloge dans le vaisseau spatial exécute les fastests


Question 1 de réponse

La contraction de longueur d'cImo est seulement applicable à un objet physique et pas de la distance dans l'espace


Question 2 de réponse

IMO, comme expliqué dans le paragraphe " description d'une expérience " la réponse est non .


Réflexion

L'expérience la plus importante, qui explique la contraction de longueur, est l'expérience de Michelson et de Morley . Partie du problème que l'expérience est que quand vous l'exécutez vous n'êtes pas sûr si sa longueur est devenir réel plus courte et ce qui est plus important vous ne saura pas quand. Ce qui êtes vous pour sûr est qu'une longueur fixe n'est pas aussi fixe que vous pourriez penser. Elle peut devenir plus courte mais elle pourrait également devenir plus longtemps. Les résultats de l'expérience ne sont pas décisifs.

Pour une description détaillée de l'expérience voyez: Michelson et expérience de Morley . Il y a également un programme de simulation fourni par ce lien.


Feedback

Aucun


Créé: 17 décembre 2000
Modified:9 janvier 2001, quand la lune a été entièrement couverte par l'ombre de la terre.

De nouveau à mon contenu de Home Page de ce document